Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

15e concours provincial des solistes et des petits ensembles à Victoriaville

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

En fin de semaine avait lieu le 15e concours provincial des solistes et des petits ensembles à Victoriaville. Une magnifique fin de semaine en compagnie de plusieurs élèves de la Polyvalente de Charlesbourg.

Joshua Parent a réussi à livrer une magnifique interprétation à la clarinette se classant 7e. Le juge a même indiqué qu'il y avait quelque chose d'émouvant dans son jeu. Édouard Thiffault, accompagné par sa sœur Laura Thiffault au piano de même que Vincent Bilodeau, au trombone, se sont classés 4e à seulement quelques points du podium de la catégorie «secondaire 1». Samuel Villeneuve, à la trompette, a lui aussi fini au pied du podium en 4e position avec une pièce de très bon calibre.  Séphora Coudert, à la flûte traversière, a tant qu'à elle représenté son école de musique et a décroché l'argent en «secondaire 5».

Marielle Gélinas, un mot : wow ! Cette année, Marielle a eu l'audace de participer au concours mais, avec deux instruments. À 11h10, samedi matin, elle a interprété deux pièces au saxophone alto, accompagnée de Mme Christine Beaulieu, dont le Vol du bourdon. Quelques minutes plus tard, elle se représenta devant les mêmes juges mais avec une guitare. À 15h, le verdict tomba : médaille de bronze à la guitare et médaille d'or au saxophone alto. Marielle est donc la première double médaillée dans la même catégorie depuis que le concours décerne des médailles.

Notre «Buzz quintette», quintette de cuivre composée de Samuel Villeneuve et Marie-Laurence Gauthier à la trompette, d'Anwyn Neraasen au cor, de Vincent Marineau au trombone ainsi que de Violette Germain à l'euphonium, a elle aussi remporté les honneurs ! Une belle note de 87% place l'ensemble en première position en plus de la mention "très grande distinction". Leur interprétation du Canon de Pachelbel leur a mérité le commentaire du jury qu'ils avaient de belles capacités techniques.

Finalement, Mme Christine Beaulieu, notre Mam-bo ! Tout le département de musique se joint à nous, enseignants de musique, pour te remercier de ton implication auprès de nos musiciens. Tu as donné temps et passion pour nos musiciens. Tu as su les aider à cheminer tout en interprétant avec une si belle musicalité leurs accompagnements. Encore un gros merci !

Merci aussi à vous chers professeurs d’avoir cru en eux et de leur avoir permis de travailler davantage dans le département de musique ces dernières semaines.

Cindy Gagné et Alain Trottier, deux profs vraiment fiers de leurs élèves !