Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Don majeur à Caps-des-Neiges II

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Le 27 février dernier, les élèves et le personnel de l’école primaire Caps-des-Neiges II, à Saint-Tite-des-Caps, ont accueilli l’équipe de cyclistes de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec qui ont participé au Grand défi Pierre Lavoie 2014. Ces athlètes, qui parrainent pour une deuxième année consécutive l’école, ont remis l’importante somme de 17 185 $, facilitant ainsi le maintien du programme Sciences, Sports et Plein air, unique dans la région. 

Instauré depuis quatre ans, ce programme permet entre autres d’augmenter de façon significative le nombre d’heures consacrées à l’activité physique en plein air, favorisant ainsi le développement de saines habitudes de vie chez nos jeunes.

Les petits comme les grands ont écouté attentivement le récit des aventures vécues par les cyclistes lors de leur périple de 1 000 kilomètres à vélo et se sont laissé imprégner par la motivation, la persévérance et la détermination de leurs héros.

Photo : de gauche à droite : André Provencher, cycliste, Christian Lessard, président du conseil d’administration de la Fondation IUCPQ, Magela Pichette, maire de Saint-Tite-des-Caps, Renée-Claude Lizotte, directrice de l’école, René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Hélène Chabot, commissaire, Line Lapierre, enseignante, Louise Fortin, enseignante, Jacques Boivin, chauffeur et Michel Authier, cycliste.