Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

20 000 $ pour la robotique à l'école secondaire de la Seigneurie

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

La direction de l’école secondaire de la Seigneurie a reçu officiellement ce matin une Bourse techno Best Buy de 20 000 $, qui servira à aménager un centre de robotique stimulant pour les élèves.

Des locaux de l’école seront transformés et dotés d’équipements de grande qualité. Ils pourront être utilisés par l’équipe de robotique, qui se prépare actuellement à participer au concours d’envergure internationale FIRST, mais l’ensemble des élèves de la Seigneurie pourra également en profiter pour vivre des projets de nature scientifique.

« La robotique et les sciences sont au cœur des champs d’intérêt de nos élèves, et nous désirons suivre cette tendance. Nous avions le projet d’aménager un espace pour permettre aux jeunes de concrétiser leurs expérimentations, avec du matériel de pointe, et la Bourse techno Best Buy fera en sorte que ce projet va devenir une réalité », a mentionné Mme Lise Breton, directrice de l’école secondaire de la Seigneurie.

« Il faut féliciter les élèves, les membres de l’équipe-école et la direction, qui ont fait en sorte que ce projet soit sélectionné par Best Buy. Il s’agit d’une initiative qui va permettre à l’école secondaire de la Seigneurie de s’adapter à la réalité et aux besoins du 21e siècle », a souligné M. Serge Pelletier, directeur général de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

L’aménagement du centre de robotique de l'école secondaire de la Seigneurie a été l'un des projets sélectionnés par Best Buy, parmi plus de 300 candidatures.