Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

71 000 $ versés par la Fondation pour la persévérance

:

Article publié le :

À l’occasion de l’assemblée générale de la Fondation des Premières-Seigneuries, qui avait lieu le 1er novembre dernier, M. Clément Turcotte, président, a souligné que 70 985 $ ont été distribués en 2015-2016, afin de soutenir la réussite des élèves de la Commission scolaire.

Cette somme intéressante a été répartie selon les différents volets de la mission de la Fondation, qui vise à apporter un soutien professionnel additionnel aux élèves de la Commission scolaire, à décerner des bourses d’encouragement à la persévérance et à contribuer à la réalisation de projets éducatifs, tout en soulignant l’excellence de jeunes qui se démarquent.

Investissements de la Fondation en 2015-2016

57 166 $ pour répondre à 48 demandes de financement de projets éducatifs d’établissements;
6 200 $ divisés en 20 bourses d’encouragement et de persévérance de 300 $ à des élèves;
6 900 $ à 10 élèves en lien avec du soutien professionnel pour la réussite (service additionnel à l’externe);
719 $ remis à l’école primaire de l’Harmonie (Saint-Édouard) dans le cadre de l’incendie qui a affecté le bâtiment, pour des achats de matériel.

Total : 70 985 $

Notons que les membres du conseil d’administration ont été nommés lors de cette assemblée générale. Le rapport annuel et le rapport financier ont été déposés, et seront disponibles sous peu sur le site Internet de la Commission scolaire.

Depuis sa création en 2003, la Fondation a versé plus de 565 400 $ aux écoles et en bourses aux élèves de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Elle recueille des dons auprès du public, du personnel de la Commission scolaire, de précieux partenaires, et grâce à des événements-bénéfice (tournoi de golf, souper, course/marche Bougeons pour la Fondation).

Pour contribuer à la Fondation des Premières-Seigneuries