Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

À l’école du Cap-Soleil et Saint-Pierre, sécurité routière rime avec transport actif

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Une activité portant sur l'important enjeu de sécurité qu'est la congestion routière aux abords des écoles se déroulait ce matin à l’école primaire du Cap-Soleil et Saint-Pierre de l’arrondissement de Charlesbourg. Cet événement s'inscrivait dans le cadre de la campagne de sécurité routière en zone scolaire de la Ville de Québec et s'est déroulé en présence de M. Patrick Voyer, membre du comité exécutif responsable de la Stratégie de sécurité routière de la Ville de Québec, de M. René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, de Mme Line Beaulieu, directrice générale adjointe de la Commission scolaire, et de M. Carl Barrette, directeur de l’école du Cap-Soleil et Saint-Pierre.

À l'école du Cap-Soleil et Saint-Pierre, les parents se présentent en grand nombre pour reconduire leur enfant en voiture, ce qui engorge la zone de débarcadère réservée aux autobus, créant ainsi une situation particulièrement à risque.

Pour y remédier, l’école lance cette année un service d’accompagnement des élèves : le « valet parking ». Ce service offre la possibilité aux parents de déposer leur enfant à deux coins de rues de l’école, soit dans la rue des Roses, au coin de l’avenue des Sauges. L’enfant est alors pris en charge par un éducateur, un parent bénévole ou un brigadier adulte qui le reconduit à pied dans la cour d’école.

Consultez le communiqué de presse complet.