Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Activités amusantes pour accueillir les élèves

:

Article publié le :

Tout au long de la semaine de la rentrée, des activités spéciales étaient prévues pour accueillir les jeunes dans les écoles de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Cette année, les élèves de l’école primaire Montagnac ont eu droit à une rentrée Montagn’Active! Ils ont été invités à gravir, en compagnie de leurs parents, les différents paliers du sentier balisé du Centre de ski Le Relais pour aller à la rencontre de leurs enseignants. Pour voir l’original vidéo d’invitation créé par l’équipe-école, rendez-vous sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=AxhFNVnjA7g&feature=youtu.be

La rentrée fut aussi l’occasion pour l’école primaire des Cimes de souligner l’aboutissement d’un projet innovant : la classe 100 % flexible. Cette année, les deux groupes de deuxième année profiteront d’un aménagement de classe repensé et coloré. Les enseignantes y utiliseront des méthodes renouvelées, inspirées des plus récentes recherches, afin de mieux répondre aux besoins de tous les élèves.                                                                               

À l’école secondaire de la Seigneurie s’est tenue une cérémonie d’adoubement pour les élèves de première secondaire. Cette cérémonie du Moyen Age par laquelle un chevalier recevait ses armes a servi d’inspiration pour consacrer comme Chevaliers de la Seigneurie les 136 nouveaux! Dans les autres établissements, nombre d’activités sportives et culturelles ont également eu lieu pour souligner de belle façon cette nouvelle année scolaire.

Bonne rentrée à tous!