Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Annonce pour l'embellissement des cours d'école

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, était à l'école primaire du Trivent hier pour annoncer 141 projets d'embellissement de cours d'école partout au Québec. L'école du Trivent, qui inaugurera un nouveau bâtiment à la rentrée, bénéficiera de cette aide gouvernementale pour l'aménagement de ses cours.

« Embellir une cour d’école, c’est enrichir le quotidien des élèves qui la fréquentent, c’est créer des occasions d’apprentissage et de développement, et c’est aussi une excellente façon de contribuer au sentiment d’appartenance des enfants à l’égard de leur milieu de vie. En investissant pour améliorer les espaces de jeux extérieurs, c’est aussi choisir d’investir pour la réussite scolaire », a mentionné M. René Dion, président de la Commission scolaire.

Pour les enfants du préscolaire et de 1re année qui évoluent dans le bâtiment de l’école du Trivent 1, l’annonce se traduit en un ajout de modules de jeux, la réfection de surfaces et l'aménagement d'îlots de verdure. Au nouveau bâtiment, des modules de jeux seront installés, un lignage sera réalisé pour des jeux au sol ainsi que de l'aménagement paysager.

« Une cour d’école bien aménagée et amusante, quel argument intéressant pour donner le goût aux enfants d’aller à l’école, de bouger, de créer des amitiés et de nourrir une vision positive de la vie scolaire! », a glissé M. René Dion.

En savoir plus / Toutes les photos sur notre page Facebook