Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Formation de préposés aux bénéficiaires en CHSLD

:

Article publié le :

Fierbourg, le Centre de formation professionnelle, en partenariat avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS), a annoncé mardi dernier la mise en place d’une nouvelle formation de préposés aux bénéficiaires, intégrée en milieu de travail.

Les cours se dérouleront dans les locaux du CHSLD de Limoilou. Les élèves pourront se familiariser avec les soins et services en vivant la réalité en situation de travail, tout en apprenant les fondements théoriques. Ils pourront aussi mieux comprendre les pratiques novatrices présentement mises en place par le CIUSSS, qui font du préposé une personne de référence pour les résidents, dans le but d’assurer un accompagnement personnalisé et de qualité.

Cette formation se déroule sur neuf mois et mène à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP). La première cohorte commencera ses cours le 3 octobre prochain. Au moment de publier, des places étaient toujours ouvertes!

Pour plus d’information, consultez ce reportage vidéo et inscrivez-vous à la rencontre d’information du 20 septembre à 18 h 30 en composant le 418 622-7821.