Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Bien voir pour bien apprendre

:

Article publié le :

Nous sommes heureux de vous annoncer que les écoles Fourmilière et Cap-des-Neiges I et II bénéficieront du programme Participe pour voir. Ce programme, avec l’appui de plusieurs partenaires, permet de visiter des écoles ciblées partout au Québec afin d’effectuer des dépistages visuels.

De la sensibilisation aux impacts des difficultés visuelles sur les apprentissages a été faite le 22 septembre dernier pour le personnel scolaire des écoles ciblées, dans le cadre d’une collaboration entre le Service suprarégional de soutien et d’expertise en déficience visuelle, la Fondation des maladies de l’œil du Québec et la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Un dépistage visuel aura lieu plus tard cet automne pour l’ensemble des élèves.

La Fondation des maladies de l’œil contribue également à offrir une aide aux familles dans le besoin, leur permettant ainsi de couvrir les frais d’achat de lunettes pour leurs enfants. À ce jour, plus de 9 500 enfants ont été référés en clinique visuelle pour un examen plus approfondi, et plus de 5 000 paires de lunettes ont été offertes.

Permettre à un enfant de bien voir et d’accéder à l’information favorise assurément sa réussite !

La santé visuelle de nos élèves, voyons-y !

 

Fourmilière :

Marimiel Audet Johnston, Daniel Pelletier, Véronique Boudreau, Julie Vallée directrice, Vicky Chalifour, dir. adj.

Cap-des-Neiges :

Daniel Pelletier, Marimiel Audet Johnston, Véronique Boudreau, Luc Paquet, directeur.