Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Du nouveau pour la rentrée scolaire 2015 à l'école secondaire de la Seigneurie!

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

La rentrée scolaire 2015-2016 aura été marquante dans l’histoire de l’école secondaire de La Seigneurie puisque la première cohorte d’élèves de 1re secondaire du tout nouveau programme Entrepreneuriat-études faisait son entrée dans l’école.

Le programme Entrepreneuriat-études est un programme exclusif et unique dans la région de Québec qui permet aux élèves de développer une culture entrepreneuriale par la réalisation de divers projets novateurs tels que la conception de produits, l’organisation d’évènements et l’offre de services. Tout cela se vit à l’intérieur d’un cadre pédagogique dynamique et stimulant. Les élèves du programme Entrepreneuriat-études bénéficieront d’un enrichissement pédagogique par l’ajout de périodes en anglais et en espagnol et de notions touchant le monde des affaires, la politique et l’actualité.

La réalisation de ce programme a été rendue possible grâce à la persévérance de la directrice de l’école, madame Lise Breton, de son équipe-école dont notamment les deux enseignantes qui ont écrit le contenu pédagogique du programme, mesdames Nancy Lavergne et Karine Beaulieu ainsi que de l’appui de partenaires importants : le Regroupement des Caisses Desjardins de Québec-Est, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, le Carrefour Jeunesse-Emploi de Montmorency. Des pourparlers sont en cours avec diverses entreprises du milieu beauportois et avec les principaux cégeps de la région de Québec afin de faire le lien entre le programme du secondaire et celui du collégial en vue d’une continuité à venir.

Sur la photo : Madame Lise Breton, directrice de l’école secondaire de La Seigneurie, madame Nancy Lavergne, enseignante de 1re secondaire et les 15 élèves de la 1re cohorte du programme.