Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Festi-Arts : de jeunes créateurs exposés

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Le vernissage annuel Festi-Arts de la Commission scolaire, qui se déroulait le lundi 3 mai, a permis de découvrir de jeunes créateurs passionnés, issus de nos écoles primaires, secondaires et spécialisées.

C’est un jury d’enseignants qui a eu la tâche d’effectuer le choix des œuvres primées. Lors du vernissage, 20 créations d’arts plastiques ont été dévoilées, tandis que trois pièces musicales composées par des élèves ont été interprétées. Deux œuvres littéraires sélectionnées ont également été lues devant les invités.

Une remorque aménagée en salle d'exposition et prêtée par le Centre de formation en transport de Charlesbourg était installée à l’extérieur lors du vernissage. Le 25 avril, elle a pris la route des écoles de la Commission scolaire, pour permettre à des groupes d’élèves de découvrir les créations, jusqu’au 19 mai.

« Festi-Arts fait partie des nombreuses occasions offertes à nos élèves, afin de faire briller leurs talents, de les pousser à aller jusqu’au bout de leur passion. Ce projet culturel d’envergure va laisser des traces auprès des jeunes, qui vont peut-être y voir une motivation pour un cheminement professionnel. Nous sommes fiers de ces élèves, qui font grandir leurs aptitudes artistiques et cumulent de belles réalisations, grâce à l’engagement du personnel de nos écoles », mentionne le président de la Commission scolaire, M. René Dion.

Liste des lauréats

Photo : Victoria Baril, Félix Laflamme et Jolianne Matte, élèves de 4e secondaire de l’école secondaire des Sentiers, récipiendaires d’un prix du volet Création musicale, pour leur pièce « Brise brisée ».