Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Inauguration de la bibliothèque «Le Royaume des mots» et remise protocolaire à l'école du Cap-Soleil et Saint-Pierre

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Le 7 mai 2015 a eu lieu l'inauguration de la bibliothèque «Le Royaume des mots» de l'école du Cap-Soleil et Saint-Pierre, en présence de M. René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, de Madame Marie-Andrée Villeneuve, conseillère en développement des affaires à la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, de messieurs Carl Barrette et Steeve Drouin, directeur et directeur adjoint de l’école ainsi que de plusieurs parents dont Madame Olivia Vachon, responsable des bénévoles, de Monsieur ÉricTrudel, graphiste, des enseignants et de nombreux élèves.

À la suite d’un concours organisé pour trouver le nom et le logo de la bibliothèque, nous félicitons Naïma Nolin et Meg-Ann Leclerc, qui ont recueilli le plus grand nombre de votes parmi les élèves. Un magnifique cadre représentant leur œuvre leur a été remis en souvenir de cet événement marquant pour la vie de cette jeune école.

Soulignons également l'important soutien financier de 20 000 $ accordé par la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg pour le programme « Santé globale », qui vise l'acquisition de saines habitudes de vie. Le financement accordé servira à l'achat de nouveaux livres ainsi qu’à la réalisation des activités physiques liées au programme et à appuyer les équipes sportives « Les Éclairs ».