Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Inauguration de l’aile reconstruite du bâtiment Saint-Édouard de l’école de l’Harmonie

:

Article publié le :

Lundi 25 septembre a eu lieu l’inauguration de l’aile reconstruite du bâtiment Saint-Édouard, laquelle avait été incendiée en décembre 2015. Les invités ont pu découvrir 14 classes revitalisées, en plus de 3 nouveaux locaux dédiés au service de garde. La reconstruction représente un investissement de 4 millions de dollars.

Rappelons qu’une partie de l’école, plus que centenaire, avait été endommagée par un incendie d’origine électrique le 11 décembre 2015. Après le malheureux événement qui a touché le bâtiment, les divers intervenants ont posé une série d’actions : transfert d’élèves dans d’autres locaux, estimation du projet de reconstruction, présentation de la demande au ministère de l’Éducation, préparation des plans et devis, appels d’offres, démolition, reconstruction et retour des élèves transférés à la rentrée 2017-2018.

« Ce que je retiens de ce parcours, c’est la force et la résilience de la communauté tissée serrée autour de l’école de l’Harmonie. Je retiens aussi la capacité de rebondir de l’équipe-école et des services de la Commission scolaire. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous nous sommes relevés de façon remarquable de cette épreuve, ensemble », a déclaré Mme Marie-Claude Asselin, directrice générale de la CSDPS.

 « L’accès à différentes mesures d’aide du ministère de l’Éducation et la collaboration immédiate de nombreux organismes de l’arrondissement de Beauport ont été grandement appréciés. Il ne faut pas oublier l’attitude positive de tous les intervenants qui a impressionné bien des gens, notamment les membres du conseil des commissaires », a renchéri M. René Dion, président de la CSDPS.

L’inauguration fut aussi l’occasion de lancer la semaine thématique Donnez au suivant dans cette école. « Nous avons beaucoup reçu, c’est à notre tour de donner au suivant. Les enfants profiteront de cette semaine de bienveillance, organisée par l’animatrice Chantal Lacroix, pour poser de bonnes actions et des petits gestes de bonté à l’école, comme à la maison! », a annoncé Mme Chantal Boiteau, directrice de l’école de l’Harmonie.

 

Sur la photo de gauche à droite : Mme Chantal Boiteau, directrice de l’école de l’Harmonie; Mme Marie-Claude Asselin, directrice générale de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries; M. René Dion, président du conseil des commissaires; Mme Marie-France Trudel, présidente du conseil de l’arrondissement de Beauport et M. Raymond Bernier, député de la circonscription de Montmorency. En avant, deux élèves de l’école : Charlie Desroches et Olivier Ménard.