Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Inauguration de l’auditorium Desjardins sous la présidence d’honneur de Bruno Pelletier

:

Article publié le :

La Polyvalente de Charlesbourg inaugurait mardi son nouvel Auditorium Desjardins, une salle multifonctionnelle de 463 sièges, sous la présidence d’honneur de l’artiste Bruno Pelletier.  L'auditorium, complètement rénové, sera une salle d’envergure qui pourra présenter divers événements culturels.

Ce projet est rendu possible grâce à une participation financière de 250 000 $ de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries et à une subvention de 150 000 $ de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg. L’auditorium a été entièrement refait entre les mois d’octobre 2017 et d’avril 2018. Les sièges ont été remplacés de même que le revêtement de plancher, des murs et du plafond. De plus, les composantes électriques du système d’éclairage et de son ont été bonifiées. « Notre concentration Arts de la scène bénéficiera désormais des dernières technologies en son et en images », se réjouit le directeur de la Polyvalente de Charlesbourg, monsieur Carl Barrette.

 

Mentionnons que c’est l’artiste Bruno Pelletier qui a été le premier à monter sur la scène de l’Auditorium Desjardins mardi soir en offrant un concert-bénéfice pour le financement de la salle. « Je suis hyper content d’être le premier à donner un concert dans cette nouvelle salle qui a toutes les qualités pour devenir un lieu de diffusion majeur pour les artistes professionnels. C’est une salle qui a tout ce qu’il faut », a-t-il précisé.

La Polyvalente de Charlesbourg a aussi profité de l’occasion pour souligner la création de l’Espace Bruno Pelletier. L’artiste, qui a fait ses études à la Polyvalente de Charlesbourg, est un symbole de persévérance et un modèle pour nos élèves. Nous remercions les partenaires : la Commission scolaire des Premières-Seigneuries et la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg pour leur participation financière dans ce projet.

Sur la photo (de gauche à droite) : François Bergeron (Président de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg), Mélissa Laflamme (directrice de Fierbourg, centre de formation professionnelle), Carl Barrette (directeur de la Polyvalente de Charlesbourg), Marie-Claude Asselin (directrice générale de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries) et René Dion (président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries)