Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

La persévérance et l’implication reconnues par l’ADIGECS

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Trois élèves méritants de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries ont reçu une bourse de 1 250 $, remise par l’Association des directions générales des commissions scolaires (ADIGECS) lors du Congrès de l’ADIGECS, qui s’est tenu le 14 mai à Québec.

Portraits des récipiendaires

Madame Sylvie Desnoyers, élève au Centre de formation générale des adultes, bâtiment Odilon-Gauthier, s’est vue attribuer ce prix grâce à sa détermination et à son implication. Une fois ses études secondaires complétées, elle souhaite suivre le cours de « Programmeur-analyste en gestion Web ». Elle est présidente du Conseil étudiant en plus de chapeauter un projet d’embellissement de l’établissement, sous le thème de « La persévérance et la motivation ». Mère de deux enfants, elle s’implique également à titre de bénévole pour la Société de Saint-Vincent de Paul, malgré son emploi du temps chargé.
Visionner son portrait

Pour sa part, madame Audrey Plamondon-Dussault, élève en soins infirmiers à Fierbourg, Centre de formation professionnelle, s’est démarquée par son engagement social et communautaire. En effet, elle a réalisé un stage humanitaire au Guatemala où elle a fait preuve d’esprit d’équipe, de persévérance et de dévouement. Dans le cadre de sa formation, elle démontre une grande sensibilité face aux autres et particulièrement à ses patients, en plus d’être travaillante et professionnelle.
Visionner son portrait

Finalement, madame Isabelle Pichette, élève finissante à l’école secondaire Le Sommet, s’est vue décerner la bourse grâce à sa détermination et à l’excellence de son parcours scolaire. Très exigeante envers elle-même, elle prévoit entreprendre des études universitaires en médecine après avoir complété son diplôme d’études collégiales en sciences de la nature. Cet objectif la pousse à se surpasser dans tout ce qu’elle entreprend, tout en trouvant toujours du temps pour offrir son aide aux autres.
Visionner son portrait