Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Lancement de la concentration judo de l'école primaire Beausoleil et du Parc (du Parc)

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Le mardi 6 octobre, le lancement de la concentration judo à l’école Beausoleil et du Parc (du Parc) a été souligné au Dojo de Beauport, le plus grand centre d’arts martiaux japonais de la région de Québec, où se tiennent les périodes d’entraînement des élèves dans une salle aménagée en partenariat avec l’arrondissement de Beauport. L’enthousiasme et la fierté étaient palpables lors de la démonstration effectuée par les élèves.

Cette concentration vise à offrir à l’élève en 2e année du 2e cycle ou au 3e cycle, la possibilité de concilier harmonieusement ses études et sa spécialité. Une durée de 8,5 heures par cycle est consacrée à l’entraînement sportif, à raison de 98 minutes par séance. Ces heures sont intégrées au programme scolaire régulier. La concentration a également pour but la formation des jeunes sur les plans technique, tactique, physique et mental. La motivation, le sentiment d’appartenance et les saines habitudes de vie sont au cœur des enseignements.

Soirée d’information pour la prochaine année scolaire : mercredi 20 janvier 2016, à 19 h.

Le Dojo existe depuis 50 ans et a bâti sa réputation sur l'excellence de son instruction en judo. Il a certifié 180 ceintures noires, dont quatre athlètes olympiques, incluant M. Patrick Roberge.

Photo : M. Sylvain Roy (directeur de l’école), Mme Marie-Claude Asselin (directrice adjointe de la Commission scolaire), M. Vincent Cournoyer  (coordonnateur de la concentration et éducateur physique), M. Clément Turcotte (commissaire de la Commission scolaire, rattaché à l’école Beausoleil et du Parc), M. Dave Couture (membre du conseil d’administration du Dojo de Beauport), Mme Valérie Grondin (directrice adjointe de l’école), Mme Andréanne Cyr (présidente du conseil d’établissement 2014-2015) et M. Patrick Roberge (entraîneur des élèves de la concentration et entraîneur-chef du Dojo de Beauport), accompagnés de plusieurs élèves de la concentration judo.