Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

L’école primaire du Châtelet remporte la Grande récompense du défi Pierre Lavoie!

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

L’annonce des 17 écoles gagnantes qui participeront à la Grande récompense du défi Pierre Lavoie a eu lieu au Parlement de Québec, le 2 juin dernier. Nous tenons à féliciter l’école primaire du Châtelet, qui a été sélectionnée parmi les participants de la région de la Capitale-Nationale. Les 64 000 cubes d’énergie accumulés, qui représentent 16 000 heures d’activité physique, vaudront aux élèves de cette école une fin de semaine remplie d’activités à Montréal.

Leur victoire est notamment due aux multiples activités organisées par l’école (course du 4 km, récréations sportives animées, demi-journées d’ateliers d’activité physique, etc.), à la mise sur pied de plusieurs équipes sportives (soccer, football, cheerleading, volleyball) ainsi qu’à la motivation des jeunes et à l’implication de leur famille pour bouger au maximum, du 27 avril au 25 mai 2015. Cette année, la thématique de l’école du Châtelet était « En action de la tête aux pieds ». La direction, Mme Nadine Gauthier, le personnel et les élèves ont travaillé fort pour rendre justice à celle-ci et nous pouvons dire que leur mission est accomplie. En remportant la Grande récompense du défi Pierre Lavoie, les élèves récoltent définitivement les fruits de leurs efforts.

Les 13 et 14 juin prochains, tous les jeunes de l’école, accompagnés d’enseignants et de parents bénévoles, participeront à une grande fête qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Au programme : un spectacle haut en couleur sur la magie de la chimie, une lecture de conte animé, une nuitée à Montréal, une journée à la Ronde et une foule d’autres surprises les attendent.

Un merci spécial à Mme Line Murray, directrice de l’école de septembre à mars, et à Joanie Lebel, enseignante d’éducation physique et à la santé, pour avoir encadré les jeunes dans ce projet!

Félicitations à tous pour cette récompense bien méritée!