Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Les élèves du programme Musique-études de l'école secondaire de la Seigneurie se produisent à Disney

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Après avoir joué avec l’Orchestre symphonique de Québec en février 2014 et offert une prestation sur les Plaines d’Abraham lors du Festival d’été de Québec de 2014 en compagnie de Louis-Jean Cormier, les élèves du programme Musique-études de l’école secondaire de la Seigneurie viennent de se produire sur le célèbre site de Walt Disney World Resort.  En effet, du 3 au 10 avril 2015, les 78 élèves de l’harmonie avancée de la Seigneurie, accompagnés de leurs enseignants, se sont rendus à Disney en Floride afin d’y offrir deux prestations musicales de haut calibre. Une expérience musicale unique pour les élèves de ce programme reconnu par le MELS.

Pour l’occasion et à la suite du succès vécu lors de leurs prestations, les élèves se sont vus remettre un trophée «Distinction-Disney» pour la qualité et le haut niveau de performance de l’ensemble. Le voyage a permis au groupe d’élèves de vivre également une visite des quatre parcs thématiques de Disney, dont celui de la NASA qui incluait un dîner avec un astronaute qui leur a donné toute une leçon de persévérance! 

Le programme Musique-études de la Seigneurie fait vivre des expériences fantastiques aux jeunes de la région de Québec. Veuillez noter que leur concert de fin d’année se tiendra à la salle Raoul Jobin du Palais Montcalm le jeudi 14 mai prochain à 19h30. Les billets sont en vente au coût de 20$ au département de musique. Vous pouvez vous en procurer en téléphonant au 666-4400 poste 4415. De plus, n’hésitez-pas à les suivre sur leur page Facebook Musique-études de la Seigneurie ou sur le site internet www.musique-etudes.com