Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Les élèves en entrepreneuriat-études de la Seigneurie carburent à l'efficacité!

:

Article publié le :

Les élèves en entrepreneuriat-études de 2e et 3e secondaire de l'École secondaire de La Seigneurie remportent la bourse de 5 000,00 $ de la 6e édition du concours «Carbure à l’efficacité-2018».

Les représentants de la Banque TD et du groupe « Jour de la Terre » ont remis le 1er prix du concours au projet qui prévoit l’élimination et le recyclage des bouteilles d’eau de plastique dans l’école d’ici l’année 2020 – année qui marquera le début de la décennie sur la protection des océans.

Grâce à ce projet novateur, les élèves de 2e et 3e secondaire en Entrepreneuriat-études ont sensibilisé la communauté de la Seigneurie à la valeur de l’eau et au recyclage des bouteilles de plastique. D’ailleurs, ils souhaitent éliminer graduellement les bouteilles de plastique dans notre établissement. Ils projettent, grâce à cette bourse, la mise en place d’abreuvoirs réfrigérés sur chacun des étages de l’école afin d’être en mesure de remplir des gourdes d’eau et de retirer les bouteilles d’eau de plastique d’ici 2020.

Il s’agit là d’un projet de développement durable qui prouve que chaque petite action contribue à changer le monde! Comme l’a mentionné madame Lise Breton, directrice de l’école secondaire de la Seigneurie lors de la conférence de presse : « Lorsque de tels projets se vivent à l’intérieur des murs de cette école cela me rend fière de mes élèves et du personnel qui œuvre auprès d’eux. Je suis heureuse d’être la directrice d’un établissement qui sait se démarquer de si belle façon grâce au dynamisme des élèves et des membres du personnel! »