Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Fierbourg - les gâteaux de l’amitié

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Le lundi 5 octobre dernier avait lieu le lancement de la programmation 2015 de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles au Palais Montcalm. Les élèves en Pâtisserie du Centre spécialisé en alimentation et tourisme (CSAT) de Fierbourg ont participé à l’événement en préparant des gâteaux de différents pays du monde.

La thématique de cette 13e édition de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles est « Je, Tu, Nous…bien accordés ». C’est l'occasion de nouer des liens avec des personnes de toutes origines. Les personnes présentes ont donc pu partager et déguster des gâteaux aux saveurs variés tels que le gâteau italien Béligna, le tarte à la lime des États-Unis, le gâteau du Canada: pommes et sucre d’érable, le gâteau des Antilles: rhum-banane-coco, le gâteau du Japon: fèves rouges et glace thé vert, le gâteau de l'Inde: brownies de pois chiches et le gâteau de la Russie: le Médovick...Dulce de Letche.

« Les élèves ont travaillé fort pour préparer ces différents gâteaux. Ils sont très heureux de constater que leurs œuvres ont été très appréciées des convives » mentionne Jacques Cloutier, enseignant en Pâtisserie au Centre spécialisé en alimentation et tourisme de Fierbourg.

Mentionnons que Fierbourg, centre de formation professionnelle est fier de contribuer à la Semaine québécoise des rencontres interculturelles et de contribuer, à sa façon, au rapprochement interculturel.