Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Les passions entrepreneuriales à l'honneur!

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Le jury de l’échelon local du 17e Concours québécois en entrepreneuriat a décerné, hier soir, des prix à 18 équipes d’élèves de nos établissements, ainsi qu’à 10 nouvelles entreprises situées sur le territoire de la Commission scolaire. Un événement motivant et inspirant pour les nombreux participants qui ont reçu ces honneurs.

Certains projets retenus pour les deux grands volets présentés, soit Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise, seront en lice à l’échelon régional, dont le gala aura lieu le mardi 5 mai prochain à l’Aquarium du Québec. La sélection nationale se tiendra le jeudi 18 juin, au Palais Montcalm de Québec.

Notons que la Commission scolaire s’est associée aux Centres locaux de développement (CLD) de la Côte-de-Beaupré, de l’Île d’Orléans et de la Jacques-Cartier, ainsi qu’aux Carrefours jeunesse-emploi Montmorency, Charlesbourg - Chauveau et Charlevoix - Côte-de-Beaupré, pour la remise des prix de l’échelon local.

« On remarque une réelle fierté sur le visage des élèves ayant pris part aux initiatives entrepreneuriales présentées ce soir. Ces jeunes ont eu la chance de développer leur créativité ainsi que leur sens des responsabilités et des affaires, tout en profitant de l’encadrement des membres du personnel. Cette expérience leur sera sans aucun doute profitable dans le futur, peu importe la voie qu’ils choisissent », affirme M. René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.