Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Les Vocalies des Premières-Seigneuries attirent plus de 1 100 spectateurs

:

Article publié le :

Plus de 1 100 personnes ont assisté au concert des Vocalies des Premières-Seigneuries, le 26 avril, à l’église de la Nativité de Notre-Dame de Beauport. Ce fut également l’occasion de dévoiler les récipiendaires 2018 des bourses de persévérance Vocalies : Learta Isufi de l’école La Fourmilière et Kellyanne Marcil de la Passerelle.

Plus de 350 élèves provenant de 10 écoles primaires de la Commission scolaire ont participé au concert grandiose, qui a su charmer le public. Chacune des chorales des écoles Maria-Goretti, de la Châtelaine, de la Fourmilière, du Sous-Bois, aux Quatre-Vents, Boréal, de la Passerelle, du Petit-Prince, Caps-des-Neiges et de l’Harmonie ont d’abord présenté deux pièces musicales. Puis, les chorales se sont rassemblées pour clôturer la soirée de façon spectaculaire, en interprétant ensemble deux chants, accompagnés à l’orgue par l’initiateur du projet des Vocalies, M. Sylvain Barrette, et par le Band des enseignants, sous la direction musicale de Mme Louise-Marie Desbiens.


Durant la journée, les jeunes choristes ont profité d’une variété d’activités éducatives : Danse Pound (Rachel Sénéchal), technique vocale (Louise-Marie Desbiens), bazar musical des élèves du programme Musique-études de l’école de la Seigneurie (Nancy Voiselle) et présentation de l’orgue (Sylvain Barrette). Ces activités avaient pour objectif d’accroître les connaissances culturelles des élèves, tout en cultivant leur passion pour la musique.

Les Vocalies des Premières-Seigneuries est un projet d’envergure qui existe depuis maintenant 7 ans, à l’initiative d’enseignants de musique passionnés qui s’engagent dans leur communauté pour la persévérance scolaire et la réussite éducative des élèves. Il est soutenu notamment par la Fondation des Premières-Seigneuries, l’Académie Sainte-Marie, la Ville de Québec et la paroisse de la Nativité.