Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

L’escouade Tac TIC du Sommet à l’Université Laval, une belle opportunité de collaboration

:

Article publié le :

Dans le cadre du cours Intégration des TIC au secondaire de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, l’escouade Tac TIC de l’école Le Sommet a été invitée à témoigner du numérique en classe devant des futur(e)s enseignant(e)s provenant de diverses disciplines. Les trois représentants de l’escouade Tac TIC William Hamel, 2e secondaire, Mathilde Boisseau, 3e secondaire et Jean-Christophe Vollant-Baker, 4e secondaire, ont partagé leurs incontournables pour intégrer les technologies en classe, ont présenté leurs activités coups de cœur et ont prodigué quelques conseils pour la gestion de la classe 2.0.

À l’issue de cette rencontre, les futurs enseignants ont créé un nuage de mots sur lequel ils ont noté ce qu’ils ont retenu du cours offert par les élèves de l’escouade Tac TIC. À la lecture de ce nuage de mots, nous, l’équipe-école Le Sommet, sommes persuadés que nos élèves ont fortement inspiré le parcours des futur(e)s enseignant(e)s au secondaire. Nous tenons à féliciter les élèves pour leur performance hors du commun, c’est assurément une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier!

L’équipe-école tient à remercier Mme Jennifer Poirier, professionnelle en développement pédagogique et numérique de l’équipe de coordination du Récit du MEES, ainsi que Mme Séverine Parent, Ph.D, chargée de cours de l’Université Laval, pour leur invitation et leur accueil chaleureux.

Au nom de l'équipe-école Le Sommet,

Sylvie Perron, professionnelle à la pédagogie au secondaire