Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Madame Annie Fournier nommée directrice générale adjointe

:

Article publié le :

Mme Annie Fournier, directrice de l’école primaire de l’Harmonie, a été nommée directrice générale adjointe de la Commission scolaire. La nomination a été confirmée et annoncée hier soir par le conseil des commissaires. Mme Fournier entrera en fonction le 13 mars 2017.

Mme Annie Fournier est à la barre de l’école de l’Harmonie (bâtiments Saint-Édouard et Monseigneur-Robert), où cheminent près de 800 élèves, depuis août 2013. Elle a également été directrice de l’école primaire de l’Escale et du Plateau, dans l’arrondissement de Charlesbourg. De 1997 à 2003, elle a évolué à titre d’enseignante d’anglais intensif, puis a occupé des postes de directrice et de directrice adjointe au sein d’écoles primaires de la Montérégie. Mme Fournier est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation de l’Université de Sherbrooke.

Le leadership, la capacité de mobilisation, la vision stratégique et la connaissance des besoins des établissements, en lien avec la vaste expérience de Mme Annie Fournier, ont convaincu le conseil des commissaires de lui confier le poste de directrice générale adjointe.

« Au fil des ans, Mme Fournier s’est engagée sur plusieurs comités de la Commission scolaire, notamment en lien avec la réflexion stratégique de notre organisation, l’adaptation scolaire et la création de communautés d’apprentissage à l’intention des directions. Dans son école, elle a mis en œuvre des démarches d’accompagnement du personnel et différentes structures qui ont eu un impact très positif sur la qualité des services éducatifs offerts. Il importe aussi de mentionner sa gestion efficace, et très humaine, de la crise entourant l’incendie qui a ravagé le bâtiment Saint-Édouard, en décembre 2015. Nous sommes heureux que Mme Fournier se joigne à l’équipe de la direction générale, et lui souhaitons le plus grand des succès pour cette nouvelle étape de carrière », mentionnent M. René Dion, président et Mme Marie-Claude Asselin, directrice générale.

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries accueille près de 26 000 élèves, jeunes et adultes, dans ses établissements. Notre territoire comprend les arrondissements de Beauport et de Charlesbourg et une partie de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles (Lac-Saint-Charles) de la ville de Québec ainsi que les municipalités des municipalités régionales de comté (MRC) de la Côte-de-Beaupré et de l’Île-d’Orléans. À ce territoire s’ajoutent certaines municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier (Lac-Beauport, cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, Sainte-Brigitte-de-Laval, Lac-Delage).