Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Partenariat de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg pour un projet de livrets de lecture à l’école de la Fourmilière

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

M. Nicolas Maheux, directeur de l’école primaire de la Fourmilière, a annoncé la mise sur pied d’un projet de livrets de lecture, qui sera soutenu financièrement par la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg. Cette initiative a pour but d’améliorer l’apprentissage de la lecture dans les classes et de permettre la progression des élèves à la maison, en compagnie de leur famille. 

La somme de 5 000 $, remise par la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, permettra l’achat de 800 livrets de lecture, qui seront adaptés à chaque cycle du primaire. L'équipe-école a consulté plusieurs maisons d'édition québécoises afin de rassembler une collection de livrets offrant une grande variété ainsi que des histoires de qualité et de différents niveaux de difficulté.

Photo, de gauche à droite : Mme Johanne Langlois (adjointe administrative - soutien à la gestion, Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg), M. Nicolas Maheux (directeur de l’école primaire de la Fourmilière), M. René Dion (président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries), accompagnés de cinq élèves de l’école de la Fourmilière.