Commission scolaire des Premières-Seigneuries

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Projet iPad de l’école primaire de la Fourmilière

Article publié dans la catégorie : Événements

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Grâce à un soutien de 5 300 $ accordé par la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, l’école primaire de la Fourmilière a donné encore plus d’envergure à son projet technopédagogique, cet automne. Des valises utilisées pour effectuer les mises à jour des 55 iPad de l’école, ainsi que des applications passionnantes ont été achetées. Au plus grand bonheur des élèves, qui en profitent chaque semaine!

En 2013-2014, afin de varier les façons d’enseigner aux enfants et d’organiser des ateliers motivants, l’équipe-école de la Fourmilière a décidé d’investir dans l’acquisition de iPad, qui circulent d’une classe à l’autre. Seules des applications pédagogiques sont accessibles sur ces tablettes. Depuis, les enseignants ont élaboré différents projets avec beaucoup d’enthousiasme, notamment grâce au soutien de l’équipe d’intervenants en technopédagogie de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

« L’aide financière de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg nous a permis d’entreprendre une nouvelle étape, en nous dotant de valises très pratiques pour mettre à jour les iPad, de façon simultanée. Nous avons également acheté des applications intéressantes. Ce projet stimulant contribue au sentiment d’appartenance et au goût de la réussite de nos élèves. Nous sommes très fiers de le poursuivre, en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg », explique M. Nicolas Maheux, directeur de l’école primaire de la Fourmilière.

Le président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, M. René Dion, était heureux de constater les retombées de ce partenariat. « Lorsque les organisations de notre territoire contribuent aux projets de nos écoles, les résultats sont toujours en faveur de la réussite scolaire. Je remercie la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg d’avoir cru en cette initiative, et je félicite l’équipe-école pour son sens de l’innovation, et son désir de motiver les élèves », souligne M. Dion.

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