Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Remise de prix et vernissage Festi-Arts 2015 : une relève artistique prometteuse!

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Un jury d’enseignants de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a dévoilé, hier soir, des œuvres artistiques et musicales exceptionnelles des élèves de nos écoles primaires, secondaires et spécialisées.

À l’occasion du vernissage Festi-Arts 2015, une vingtaine d’œuvres d’élèves ont été présentées et seront exposées au centre administratif au cours de la prochaine année. Le vernissage s’est déroulé sous le thème « Un coup d’oeil ». L’œuvre choisie pour paraître sur l’affiche promotionnelle de l’événement est celle de Mélody Tremblay, élève de deuxième secondaire à l’école des Sentiers.

En plus d’admirer des créations artistiques d’une grande beauté, les invités ont eu la chance d’entendre trois compositions musicales uniques d’élèves talentueux, également choisies par le jury.

Une remorque aménagée en salle d'exposition et prêtée par le Centre de formation en transport de Charlesbourg était installée à l’extérieur lors du vernissage. Elle prendra la route des écoles de la Commission scolaire, à partir du 1er mai, pour permettre à des groupes d’élèves de découvrir les créations.

« Les enseignants de nos établissements comprennent bien l’importance des activités à caractère culturel et proposent régulièrement des projets artistiques. Chez certains élèves, ce volet d’apprentissage représente une véritable motivation qui renforce leur sentiment d’appartenance à l’égard de leur école. Festi-Arts permet de mettre en lumière les œuvres touchantes et impressionnantes qui témoignent du talent de certains jeunes qui ont su se démarquer. Par le fait même, nous ne manquons pas de souligner le travail du personnel qui les encadre et qui les pousse à se dépasser », explique le président de la Commission scolaire, M. René Dion.