Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Remise du Certificat d'honneur à Marc-André Perron

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

M. Marc-André Perron, enseignant de 5e année à l'école primaire Montagnac de Lac-Beauport, a reçu officiellement ce matin son Certificat d’honneur, dans le cadre des Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement. C’est M. Joël Godin, député de Portneuf—Jacques-Cartier, qui lui a remis son prix.

Il s’agit d’une haute distinction décernée aux intervenants en éducation de partout au Canada : seulement sept personnes ont été honorées de la sorte au Québec, pour cette édition. Une bourse de 1 000 $ a également été versée à M. Perron.

« Nous sommes heureux et fiers pour M. Perron, qui voit ainsi son travail honoré. Les initiatives et la vision de cet enseignant se démarquent depuis les tous débuts de sa carrière au sein de notre commission scolaire. Son engagement contribue à la réussite scolaire des enfants d’une façon extraordinaire. Toutes nos félicitations à M. Marc-André Perron! », a mentionné M. René Dion, président de la Commission scolaire.

Un enseignant à l’approche exceptionnelle

Depuis 10 ans, M. Marc-André Perron utilise le théâtre pour motiver, transmettre des apprentissages et tisser une relation unique avec ses élèves. Il propose aux jeunes de sa classe de 5e année de l’accompagner dans une production annuelle, qu’il a lui-même écrite. Il a aussi adapté son enseignement en classe d’une façon artistique, ne manquant pas de gagner l’intérêt des enfants. En plus de ce projet, il a mis sur pied une troupe de théâtre parascolaire avec les élèves de 6e année, et coordonne les troupes de théâtre parascolaire de l’école secondaire des Sentiers - toujours avec des œuvres issues de sa plume, qui abordent des thématiques marquantes pour les adolescents.

Nominé aux prix Forces AVENIR et lauréat du prix Pierre-Garon, la plus haute distinction culturelle de l’arrondissement de Charlesbourg, M. Perron agit par pure passion pour le théâtre, mais aussi par volonté ferme de faire réussir tous les élèves. Disponible, à l’écoute et sensible à l’égard des besoins de chacun, son influence dépasse les frontières de notre commission scolaire.