Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Salon des Premières-Seigneuries : l’édition 2017 attire plus de 3500 visiteurs

:

Article publié le :

Plus de 3500 personnes se sont présentées dimanche 1er octobre, à la Polyvalente de Charlesbourg pour le Salon des Premières-Seigneuries, confirmant que l’événement demeure un incontournable pour tout savoir sur les programmes et les projets qui animent les établissements de la Commission scolaire.

Les familles ont pu visiter les stands de nos écoles secondaires et de certaines de nos écoles primaires. Les visiteurs ont pu s’informer au sujet de nos services offerts aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), de même que sur nos voies de formation pour tous les besoins : centres de formation professionnelle, centre d’éducation des adultes, retour aux études avec les SARCA (Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement), concentration DEP-DES et Centre de formation en entreprise et récupération (CFER). Du personnel était disponible sur place pour répondre aux questions au sujet de l’admission, de l’inscription et du transport scolaire. Finalement, les personnes en recherche d’emploi ont pu déposer leur CV au Service des ressources humaines.

« Les établissements ont des programmes qui diffèrent, mais ils contribuent tous au même but : optimiser la réussite éducative des élèves », a expliqué en ouverture Mme Marie-Claude Asselin, directrice générale de la CSDPS.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons notre offre en constante évolution pour répondre le mieux possible aux attentes et aux besoins des élèves et des familles sur notre territoire », a affirmé M. René Dion, président du conseil des commissaires de la CSDPS.