Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Marche pour la sécurité en transport scolaire

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

La 28e campagne provinciale en matière de sécurité en transport scolaire a été lancée aujourd’hui à l’école primaire de la Primerose, sous le thème « M’as-tu vu? ». Près de 70 élèves de 2e année du 1er cycle ont effectué une marche, afin de sensibiliser la population à adopter des comportements sécuritaires en présence d’autobus scolaires. C’est Autobus Laval qui organisait la marche, dans le cadre de cette campagne annuelle coordonnée par la Fédération des transporteurs par autobus.

« Le service du transport scolaire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries travaille en collaboration avec les transporteurs, les directions d’écoles, les corps policiers, les villes et les municipalités ainsi que les parents pour que l’ensemble de nos élèves puisse se déplacer en toute sécurité, entre leur résidence et l’école. Nous effectuons de la sensibilisation à la rentrée scolaire, mais un tel rappel est intéressant et nécessaire en cours d’année », a mentionné M. René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. 

Accompagnés de la mascotte Bubusse, les élèves de la Primerose ont marché dans les rues près de leur école, en portant une tuque aux couleurs de la campagne provinciale.

Notons que la Commission scolaire des Premières-Seigneuries coordonne le transport de 13 789 élèves du primaire et du secondaire chaque jour, avec des contrats la liant à 15 transporteurs.

Photo, de gauche à droite : Mme Nadia Villeneuve, présidente du conseil d’établissement; M. Michel Pineau, directeur de l’école primaire de la Primerose; M. Michel-Éric Castonguay, attaché politique du député de Montmorency, M. Raymond Bernier; la mascotte Bubusse; M. René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries; M. Luc Lafrance, président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus; M. Mario Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ; Mme Louise Giroux, d’Autobus Laval; Mmes Hélène Chabot et Lyne Villeneuve, commissaires.