Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Terrain synthétique à de la Courvilloise

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

Les équipes de football des Centaures de l’école secondaire de la Courvilloise auront désormais la chance de faire grandir leurs aptitudes pour ce sport sur un terrain synthétique, aménagé près de l’établissement.

La nouvelle infrastructure, pour laquelle la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, la Ville de Québec et la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency ont contribué financièrement, permettra également à des équipes de soccer de la Ville de Québec d’évoluer. Le terrain est clôturé et éclairé, afin de faciliter son utilisation en tout temps.

Lors de l’inauguration, le 3 octobre dernier, le directeur de l’école secondaire de la Courvilloise, M. Christian Couture, était heureux de faire découvrir le terrain aux précieux partenaires. « Cette infrastructure de grande qualité est le résultat d’un projet planifié depuis près de six ans. Nos élèves vont pouvoir y pratiquer leur sport préféré en des conditions optimales et sécuritaires. C’est une excellente nouvelle pour notre école, mais aussi pour tout l’arrondissement », a lancé M. Couture.

Pour l’occasion, un spectacle de cheerleading et une partie de football ont été menés par les jeunes Centaures. « C’est une grande fierté d’assister à l’aboutissement de la mise en place de cette surface synthétique. Les équipes de nos écoles publiques ont la chance de compter sur des partenaires qui croient en leurs projets, et qui travaillent de concert pour la réussite des élèves. Le sport et la qualité des équipements font partie des éléments qui soutiennent la persévérance scolaire. Je salue tous les efforts des intervenants de ce dossier, un complément extraordinaire à l’offre éducative de l’école secondaire de la Courvilloise », a affirmé M. Jean-Marc Laflamme, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.