Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Trois de nos écoles qualifiées en robotique

:

Article publié le :

La qualification régionale de la ligue Lego FIRST de robotique a eu lieu vendredi dernier, 16 février, à l’école secondaire de la Seigneurie. Trois de nos équipes se sont qualifiées pour représenter la région de la Capitale-Nationale à Montréal, le 26 mars prochain.

  • Polyvalente de Charlesbourg
  • L’École secondaire de La Seigneurie
  • École primaire de l’Harmonie (bâtiment Saint-Édouard), équipe Kouenka-Eau

Les Huskies de la Polyvalente de Charlesbourg ont également remporté le prix pour la meilleure conception robot, alors que l’équipe Kouenka-Eau de l’école primaire de l’Harmonie a obtenu le prix des valeurs fondamentales, pour sa capacité à démontrer du respect et de l’écoute dans le travail. Une belle réussite, considérant que les équipes de l’école de l’Harmonie vivaient leur première participation à une compétition de robotique!

La compétition avait pour thème L’eau, et nos six écoles participantes ont présenté des projets innovants pour contribuer à préserver cette précieuse ressource. Bravo à toutes les équipes!

L’événement, qui en est à sa troisième année, prend de l’ampleur et plusieurs invités de marque étaient présents, dont M. Régis Labeaume, maire de Québec, M. Raymond Bernier, député de Montmorency, M. Stevens Melançon, conseiller municipal, président de l'arrondissement de Beauport, de même que M. René Dion, président de la CSDPS.

Pour visionner notre montage vidéo de l'événement, cliquez ici.