Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Trois de nos écoles s’illustrent au niveau provincial en robotique

:

Article publié le :

Le groupe de robotique de 2e secondaire de la Polyvalente de Charlesbourg a terminé 2e au Québec à la grande finale provinciale de la First Lego League, se qualifiant par le fait même pour les Championnats du monde qui auront lieu du 25 au 28 avril à Détroit.

Pour la polyvalente de Charlesbourg, c’est une 4e participation consécutive à une compétition internationale dont la 2e aux Championnats du monde. 

Plus de 150 équipes provenant de partout au Québec participaient à la compétition annuelle de la First Lego League. Deux autres écoles de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries se sont distinguées au niveau provincial : l’école secondaire de la Seigneurie a remporté le Prix de la présentation pour son projet et l’école de l’Harmonie (Saint-Edouard), le Prix du travail d’équipe. Pour ces deux écoles, il s’agissait d’une première participation à ce genre d’événement.

L’équipe de la Polyvalente de Charlesbourg sollicite maintenant l’aide de la population et de commanditaires afin d'amasser les fonds nécessaires pour s’envoler vers Détroit. Un quilles-o-thon se tiendra samedi 14 avril 19 h à la salle de quilles Montmorency. Vous pouvez aussi participer à leur levée de fonds ici :  : https://www.gofundme.com/championnats-du-monde-a-detroit.