Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Un premier festival des neiges à l'école de La Passerelle

:

Article publié le :

Un festival des neiges s'est tenu pour la première fois à l’école de La Passerelle, au Lac Saint-Charles, le 15 février dernier.

Plusieurs activités hivernales ont été organisées pour cet événement. D’une part, les élèves du préscolaire et des 1er et 2e cycles se sont adonnés à des activités dans la cour extérieure de l’école ou dans les aménagements à proximité de cette dernière. D’autre part, les élèves du 3e cycle devaient choisir entre le Domaine des Maizerets et le centre de ski Le Relais pour la journée. Tout dépendant du lieu des festivités, les enfants avaient une panoplie de choix : trottinette des neiges, glissade, hockey et soccer sur neige, parachute, patinage, randonnée, raquette, ski de fond, ski alpin et planche à neige.

De plus, un fort a été construit dans la cour d’école par les élèves, avec l’aide de parents généreux et motivés. Pour ce faire, chaque jeune devait apporter un cube de glace dans un carton de lait. Les colorants, les brillants et d’autres décorations étaient au rendez-vous et ont permis d’avoir un fort à l’allure complètement époustouflante.