Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Une cour qui incite à bouger à l'école de la Passerelle

Article publié dans la catégorie : Événements

Article publié le :

La direction et le personnel de l'école primaire de la Passerelle, dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, étaient heureux d’inaugurer le réaménagement d’une section de leur cour d’école, aujourd’hui.

Cette section de la cour, dédiée aux élèves du préscolaire et du premier cycle, a fait l’objet de travaux et comprend maintenant plusieurs modules de jeux attrayants. Ce projet, soutenu financièrement entre autres par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la Ville de Québec et la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, a nécessité un investissement d’environ 188 000 $.

« Ces travaux avaient pour but de moderniser notre cour d’école, et d’y augmenter la présence d’équipements récréatifs qui motiveront nos élèves à adopter de saines habitudes de vie. Ces nouveaux modules amusants s’ajoutent également à nos mesures mises en place pour prévenir l’intimidation. Nous souhaitons poursuivre le réaménagement de la cour au fil des prochains mois », a soutenu Mme Julie Vallée, directrice de l’école primaire de la Passerelle.

Le président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, M. Jean-Marc Laflamme, a assisté à l’inauguration avec bonheur. « Les espaces de jeu et d’activité physique intéressants font partie de l’offre éducative de grande qualité de nos écoles publiques. Ces travaux représentent un investissement à long terme pour les élèves de la Passerelle, puisqu’ils auront un impact sur la motivation scolaire des enfants, sur les souvenirs agréables qu’ils vont conserver de leur passage au primaire », a souligné M. Laflamme.