Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Guichet unique - S'inscrire en première secondaire

Le Guichet unique est maintenant fermé. Pour toute inscription ou question, nous vous prions de communiquer avec l'école secondaire de votre choix.

Le Guichet unique était réservé aux parents qui souhaitaient inscrire leur enfant en 1re secondaire pour l'année scolaire 2017-2018, dans l’un des multiples programmes particuliers de formation, concentrations ou un parcours régulier de nos écoles. Cette application est facile d’utilisation et fait gagner du temps aux familles. 

En utilisant le Guichet unique, les parents peuvent exercer trois choix de programmes, par ordre de priorité. À tout moment, durant cette période, le parent peut modifier l'un ou l'autre de ses choix.

Toute demande d'admission à un programme particulier de formation ou une concentration est assujettie aux critères d'inscription établis par l'école et autorisés par la Commission scolaire. Les critères d'admission et d'inscription peuvent varier selon le programme et comprendre, notamment, des tests d'aptitudes physiques ainsi que des examens. Dans tous les cas, le bulletin de l'enfant est considéré.

Suivi aux demandes

Le traitement de l'ensemble des demandes débutera la première semaine de novembre. À la suite de l'évaluation du dossier, le parent recevra une réponse par courrier électronique.

Inscription officielle

Même si un enfant est inscrit au programme désiré au moyen du Guichet unique, il faut également procéder à son inscription officielle, du 6 au 10 février 2017. La procédure d'admission et d'inscription en 1re secondaire vous sera fournie par l'école primaire que fréquente votre enfant. Pour un nouvel élève, nous nous invitons à communiquer avec votre école secondaire de bassin.

En savoir plus