Commission scolaire des Premières-Seigneuries

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Plainte - Protecteur de l'élève

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries a une mission éducative bien établie et elle tente d’atteindre le plus haut taux possible de satisfaction des élèves et de leurs parents. Afin de s’assurer de l’atteinte de cet objectif, la Commission scolaire a mis en place un processus de résolution de plaintes simple et efficace.

Vous êtes insatisfait à l'égard des services éducatifs qui vous sont offerts ou qui sont offerts à votre enfant, et vous ne trouvez pas de solution possible avec l'enseignant ou la direction de l'école? Vous désirez contester une décision prise par l'école qui vous concerne ou qui concerne votre enfant?

Vous pouvez obtenir du soutien ou déposer une plainte :

Secrétariat général 
418 666-4666, poste 6255
secgen@csdps.qc.ca

Protecteur de l'élève

En vertu des dispositions de la Loi sur l'instruction publique, la Commission scolaire retient les services d’un protecteur de l'élève responsable de soutenir les parents ou les élèves insatisfaits de la décision rendue à la suite du traitement d'une plainte déposée à la Commission scolaire. Il s'agit de M. Guy Robitaille.
Pour communiquer avec lui : 418 666-4666, poste 4682
protecteureleve@csdps.qc.ca

Transport scolaire

Pour les plaintes relatives au transport scolaire, nous vous invitons à communiquer directement avec ce service.

418 821-4358, de 8 h à 17 h, du lundi au vendredi
transport@csdps.qc.ca
Par la poste :    
Service du transport scolaire, 643, avenue du Cénacle, Québec G1E 1B3