Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

S'impliquer

Les parents ont du pouvoir dans nos écoles publiques! Mais comment faire valoir son opinion, son expertise, ou offrir ses disponibilités? Voici quelques pistes!

Conseils d’établissements

Les élections ont lieu lors de l’assemblée générale annuelle de chaque école primaire ou secondaire, avant le 30 septembre… présentez votre candidature! Les membres du conseil d’établissement adoptent le projet éducatif, le budget ainsi que la convention de gestion et de réussite éducative de l’école, aident à bâtir des projets pédagogiques, et à améliorer constamment l’encadrement et les règles de vie. 

Organisme de participation parentale (OPP) ou comités divers

Ils s’assurent du succès de plusieurs activités, comme les sorties éducatives (et leurs coûts), la gestion de la bibliothèque scolaire, les collectes de fonds pour financer différents projets, etc. Proposez votre aide à la direction de votre école!

Comité consultatif pour l’organisation des services EHDAA

Les membres proposent à la Commission scolaire des recommandations qui visent l’amélioration des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.  En savoir plus

Comité de parents

Il est composé de parents représentants des conseils d’établissements de chacune des écoles de la Commission scolaire et d’un représentant du comité consultatif pour l’organisation des services EHDAA. Ce comité doit fournir son avis à la Commission scolaire sur les besoins des parents. Il est également consulté sur divers objets prévus par la loi. En savoir plus