Archives
Archives
Défi génie inventif 09.06.2010

Maxime Gauvin, élève de 5e secondaire de la Polyvalente de Charlesbourg, a remporté la médaille d'argent du 2e cycle lors de la finale québécoise du Défi génie inventif.



Communiqué de presse
Photo

Association unique avec des employeurs pour la réussite des élèves 08.06.2010

Pour la toute première fois, la Commission scolaire s'associe à des employeurs de son territoire pour lancer un message important : nous devons tous encourager la réussite des élèves, en cette période d'examens de fin d'année!

Communiqué de presse

Ligue de football moustique : classement 08.06.2010

Félicitations à tous les élèves de la ligue de football moustique (niveau primaire) de la Commission scolaire, qui ont vécu leur première finale, le 5 juin dernier! Une journée festive et historique pour la Commission scolaire...

Classement
Photo 1 / Photo 2 / Photo 3

L'école primaire Chabot et de l'Oasis (Chabot) gagne le Grand défi Pierre Lavoie 04.06.2010

L'école primaire Chabot et de l'Oasis (Chabot) est la fière gagnante du Grand défi Pierre Lavoie, pour la région de la Capitale-Nationale. Les élèves et leurs familles ont été très actifs physiquement pour accéder à ce titre prestigieux!

 

Communiqué de presse

Foire des passions à l'école secondaire Samuel-De Champlain 20.05.2010

Pour motiver les élèves et leur faire connaître de nouvelles activités sportives, culturelles ou de plein air, l'école secondaire Samuel-De Champlain a organisé une grande journée sous le signe des passions. Des stands interactifs ont captivé les quelque 900 élèves : équitation, plongée, danse, skate, tir à l'arc, pêche, vélo, etc.

Communiqué
Photo 1 / Photo 2 / Photo 3

Nouvelle ligue de football niveau moustique 19.05.2010

Huit écoles primaires de la Commission scolaire ont lancé leur ligue de football, un projet unique pour le réseau public de la région, qui vise la persévérance et la réussite scolaires.


Communiqué de presse
Photo
Reportage à TVA / Article du Soleil / Article des hebdos Transcontinental / Article du Carrefour

Gagnante d'un concours d'élections virtuelles 17.05.2010

Mélanie Morrisette, élève de l'école secondaire de la Seigneurie, est lauréate du concours Cliquez pour moi!. Les élèves participants devaient rédiger un texte argumentatif sur une cause qui leur tient à coeur. Les jeunes pouvaient voter en ligne pour l'un des dix textes finalistes retenus par un jury. C'est Mélanie qui a obtenu le plus de votes, pour son texte proposant un contrôle de l'utilisation de l'image féminine dans les médias. Elle a reçu un mini-portable en prix.

Photo / Pour lire le texte de Mélanie

Commission scolaire des Premières-Seigneuries