Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Campagne de financement à l’école spécialisée de l’Envol : Projet de transformation de la bibliothèque

:

Article publié le :

L’école spécialisée de l’Envol accueille des élèves âgés de 4 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle moyenne, sévère ou profonde, associée ou non à un trouble du spectre de l’autisme (TSA), à une déficience visuelle, motrice ou organique, à un trouble langagier, etc. Les élèves et les membres du personnel désirent se doter d’une bibliothèque d’avant-garde mieux adaptée aux besoins particuliers de sa clientèle exceptionnelle tout en lui offrant une expérience d’apprentissage immersive et multisensorielle unique au Québec. L’aménagement d’une telle bibliothèque est un projet d’envergure qui demande un important financement. L’équipe-école fait donc appel à votre générosité!

Vous désirez faire un don? Voyez la procédure dans le formulaire de don, en cliquant ici.

Pour une bibliothèque universelle!

 

Pour toutes questions, écrivez à envol@csdps.qc.ca ou appelez au 418 622-7883.