Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Campagne de sécurité en transport scolaire « M'as-tu vu? »

:

Article publié le :

Du 3 au 14 février 2020 a lieu la campagne de sécurité en transport scolaire présentée par la Fédération des transporteurs par autobus.

La campagne M’as-tu vu? a été lancée en 1988 afin de sensibiliser les automobilistes ainsi que les enfants transportés aux différentes règles à suivre pour assurer un transport scolaire sécuritaire.

La contribution des usagers de la route est essentielle pour diminuer les risques d’accidents, plus particulièrement en zone scolaire et même dans les cours d'école. La Fédération s’adresse non seulement aux conducteurs, mais aussi aux écoliers et à leurs parents.

Pour avoir plus d'information concernant la campagne M'as-tu vu?, rendez-vous sur leur site Web.

Pour voir notre capsule vidéo, en collaboration avec Autobus Laval, cliquez ici.