Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Dévoilement des esquisses de deux nouvelles écoles primaires

:

Article publié le :

Des espaces flexibles, ouverts et collaboratifs

Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries est très heureux de dévoiler aujourd’hui les esquisses de deux nouvelles écoles primaires. S’inscrivant dans la vision et dans la signature architecturale de la nouvelle génération d’écoles du gouvernement du Québec, ces projets permettront de répondre aux besoins identifiés pour deux secteurs de son territoire, marqués par une croissance constante et importante du nombre d’élèves : Beauport et Charlesbourg. Les travaux commenceront dès ce printemps; l’ouverture est prévue pour l’année scolaire 2023-2024.

Ces écoles prévoient :

  • Un environnement adapté aux besoins pédagogiques d’aujourd’hui favorisant le développement des compétences du 21e siècle;
  • Des carrefours d’apprentissage et des laboratoires multimédias;
  • Des espaces collaboratifs et des aménagements flexibles;
  • Des classes et des espaces de jeux extérieurs;
  • Des écoles ouvertes sur leur communauté, un lieu de convergence.

 

« C’est avec une immense fierté et beaucoup d’enthousiasme que nous partageons avec vous aujourd’hui les esquisses de deux de nos nouvelles écoles primaires. Elles seront sans aucun doute des lieux inspirants pour nos élèves et le personnel. Les futurs équipes-écoles développeront leurs projets éducatifs en consultation avec les milieux », affirme Marie-Claude Asselin, directrice générale du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries.

Découvrez ici les esquisses et les emplacements de ces deux nouvelles écoles primaires!

Nouvelles écoles primaires