Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Journées de la persévérance scolaire : 17 au 21 février 2020

:

Article publié le :

Du 17 au 21 février 2020, nous soulignons les Journées de la persévérance scolaire. Le porte-parole Laurent Duvernay-Tardif explique comment il est parvenu à atteindre le sommet grâce à sa persévérance, mais aussi grâce à des gestes significatifs posés par des adultes de son entourage. Voyez son témoignage en cliquant ici : https://www.journeesperseverancescolaire.com/

Aussi dans le cadre ces journées, l'IRC-CN* a rencontré des personnes qui, tout en œuvrant chacune au sein de leur milieu de travail respectif, combinent leurs efforts dans un projet commun pour soutenir et améliorer la persévérance scolaire des jeunes, ainsi que leur réussite éducative. Découvrez ces partenariats exemplaires et inspirants, en cliquant ici : http://irc-cn.ca/nouvelle/des-partenariats-exemplaires/

*L’Instance régionale de concertation de la Capitale-Nationale (IRC-CN) est un organisme responsable de la prévention du décrochage scolaire dans la région de la Capitale-Nationale.