Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

La chorale de l’école du Petit-Prince chante avec Alex Nevsky

:

Article publié le :

Le 24 janvier dernier, la chorale de l’école du Petit-Prince, composée de 60 jeunes, âgés de 8 à 12 ans, a été invitée à participer au spectacle d’Alex Nevsky au Grand Théâtre de Québec. Cette chorale, dirigée par l’enseignante de musique, Mme Laurence Caufriez et aidée de Mme Nathalie Bélisle, enseignante de 2e année, existe depuis 2011 et participe à plusieurs grands projets chaque année, tant à l’école qu’à l’extérieur de l’école.

Les étoiles dans les yeux, passionnés de musique, amoureux du chant, timides comme très actifs, tous étaient au rendez-vous, fébriles avec dans le cœur un grand sentiment d’appartenance. Projet après projet, les voix s’affirment et trouvent leur propre couleur. Telle une vraie équipe, la chorale permet de solidifier les liens sociaux.