Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Nouveau site, L’école ouverte, par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES)

:

Article publié le :

30 mars 2020 (16h30)

Bonjour,

Nous espérons que votre famille et vos proches se portent bien dans ce contexte exceptionnel. Nous sommes conscients que cette fermeture des établissements peut apporter des préoccupations en lien avec le parcours éducatif de votre ou de vos enfants.

Nous pensons à vous, chers parents, en cette période exigeante. Nous vous rappelons que nos équipes de professionnels de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) ont recensé pour vous différentes ressources permettant à vos enfants de demeurer actifs. Ce répertoire présenté par niveau scolaire est mis à jour régulièrement. Nous vous invitons à le visiter fréquemment, en cliquant ici

De plus, nous vous transmettons plus de renseignements quant aux outils qui sont rendus maintenant disponibles par le MEES à partir de plateformes en ligne et de la télévision publique. Vous pouvez consulter la lettre destinée aux parents, rédigée par le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en cliquant ici.

Vous y trouverez des activités optionnelles pour apprendre, se divertir et bouger. Elles permettront aux élèves de maintenir leurs acquis et de stimuler leurs apprentissages. L’implication parentale est volontaire. Ces activités, n’étant pas obligatoires, ne feront l’objet d’aucune évaluation. Découvrez-les en cliquant ici, ou en visitant notre site Web.

Enfin, certaines initiatives sont prises par des membres du personnel de la CSDPS notamment pour des élèves plus vulnérables, et ce, pendant la fermeture. 

Nous souhaitons que toutes ces ressources offrent aux familles une continuité scolaire. 

Merci pour votre collaboration.

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries