Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Plus de 110 000 $ distribués aux élèves par la Fondation des Premières-Seigneuries!

:

Article publié le :

Déjà 43 000 $ octroyés pour du soutien professionnel à 44 élèves cette année, un montant record!

 

Le 15 janvier dernier avait lieu une réunion du conseil d’administration de la Fondation des Premières-Seigneuries, composé de membres de la communauté et de membres du personnel de la Commission scolaire, motivés à contribuer à la réussite des élèves.

 

À la suite de cette rencontre, nous sommes fiers de vous partager que 66 demandes de financement pour des projets pédagogiques ont été acceptées pour l’année 2019-2020. Ce sont plus de 70 000 $ qui seront versés, directement dans les écoles, pour financer ces projets. De plus, nous sommes heureux d’ajouter qu’un montant record de 43 000 $ a déjà été octroyé cette année pour répondre aux demandes reçues en soutien professionnel à l’externe (ex : ergothérapie, psychothérapie, neuropsychologie, etc.).

 

D’autres rencontres sont prévues au calendrier pour les membres du conseil d’administration afin de continuer les travaux en comités et sous-comités.

Voici les dates des prochains événements :

  • Souper-bénéfice : 21 mai 2020
  • Bougeons pour la Fondation (course/marche) : 30 mai 2020
  • Tournoi de golf : 13 août 2020

Le conseil d’administration en profite pour remercier Québec Philanthrope pour son don de 2 000 $ et souligne également l’arrivée de Mme Marie-Claude Breton, gestionnaire administrative en formation générale des adultes, au sein du conseil d’administration.

 

Rappelons que la Fondation des Premières-Seigneuries, créée en 2003, vise à apporter un soutien professionnel additionnel aux élèves de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, à décerner des bourses d’encouragement à la persévérance et à contribuer à la réalisation de projets pédagogiques.

 

Pour plus d’information ou pour faire un don : https://www.csdps.qc.ca/commission-scolaire/fondation-des-premieres-seigneuries/