Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Une conférence qui prône les bonnes habitudes de vie avec les écrans à l'école de la Fourmilière

:

Article publié le :

Le 20 février dernier, les élèves de 6e année de l’école de la Fourmilière ont eu la chance d'assister à un atelier interactif donné par un conférencier de réputation internationale et ancien enseignant, M. Jacques Brodeur. Afin de prôner les bonnes habitudes de vie avec les écrans, M. Brodeur permet aux jeunes, avec sa conférence, de découvrir les dommages causés par l'exposition aux écrans, et surtout, les bienfaits de la déconnexion. Plus de 400 établissements scolaires du Québec, du Manitoba et de France l'ont fait goûter à leurs élèves. Quelques milliers de familles plus tard, il tire des leçons pour toutes les générations, y compris les aînés.