Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

7 raisons de travailler au Centre de services scolaire

Chacun de nos employés joue un rôle essentiel pour la réussite des élèves.
Envie d’y contribuer?
Voici pourquoi vous devez nous faire parvenir votre CV dès maintenant.

 

Nos milieux de travail dynamiques et diversifiés.

Si vous désirez varier les défis et les clientèles, vous aurez de multiples possibilités chez nous! Centre administratif, écoles primaires, secondaires, spécialisées, centres de formation professionnelle ou de formation générale des adultes… bâtissez une carrière stimulante!

 

Notre culture d'ouverture.

Nous avons besoin de vos idées, de votre dynamisme et de vos talents pour faire une différence auprès de nos élèves. Nous travaillons en équipes multidisciplinaires. Nos valeurs organisationnelles nous guident au quotidien : le dépassement de soi, l’équité, le respect, la responsabilité, la rigueur et la transparence. 

 

Notre volonté de faire grandir votre potentiel.

Qu’il s’agisse de formations à l’interne, à l’externe ou de partage d’expertise, nous vous encouragerons à vous perfectionner, à apprendre constamment. Les postes offerts dans notre organisation vous permettront aussi d’évoluer professionnellement.

 

Nos conditions de travail : des clés pour votre bien-être.

Le bonheur au travail, en famille et dans votre vie personnelle vous tient à cœur? C’est le cas pour nos employés, qui profitent de nombreux avantages : journées de vacances et congés, assurances collectives, fonds de pension, horaires à temps plein ou partiel, tarifs intéressants dans les centres de conditionnement physique, etc. Ils peuvent aussi compter sur notre Programme d’aide aux employés, accessible gratuitement et en tout temps, en cas d’une situation personnelle ou professionnelle difficile. 

 

Notre désir de vous accompagner.

L’insertion professionnelle du personnel est un volet important pour notre commission scolaire. Les clés d’une heureuse arrivée dans notre organisation : une rencontre de présentation deu Centre de services scolaire, un guide d'accueil utile et des programmes d’accompagnement ou de mentorat (pour certains corps d'emploi), qui vous aideront à vous sentir rapidement à l’aise. 

 

Notre reconnaissance de l'engagement.

Nous avons mis en place un programme pour souligner le dévouement de nos employés. Nous organisons également des événements célébrant les 25 ans de service et les départs à la retraite. La reconnaissance du personnel est valorisée dans nos milieux.

 

Notre envergure.

Avec près de 6 000 employés, qui se dévouent pour près de 30 000 élèves, le Centre de services scolaire constitue l’un des plus importants employeurs de la région. Nous avons besoin de vous!