Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Adoption d’un budget équilibré pour 2018-2019

:

Article publié le :

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) a adopté le 21 août, un budget annuel équilibré de 359 M$. Ce budget tient compte de la baisse du taux de taxation scolaire de 0,22337 à 0,1336 résultant des changements législatifs.

Parmi les faits saillants, la réduction et le retrait de certaines compressions budgétaires ainsi que les modifications à la taxe scolaire permettent un retour de 5,5 M$ dans les écoles pour des services directs aux élèves.

Des services de qualité

La CSDPS offre des services de qualité aux familles de plus en plus nombreuses qui viennent s’installer sur son territoire. Pour l’année scolaire 2018-2019, elle accueillera près de 900 nouveaux élèves. Plus de 28 000 élèves fréquentent ses établissements primaires, secondaires, spécialisés, de formation professionnelle et de formation générale des adultes.

La gestion équitable et rigoureuse des fonds est, en toutes circonstances, à la base des décisions de la Commission scolaire dont l’objectif ultime demeure la réussite éducative de tous les élèves. « Nous nous assurons que ces sommes aient un impact direct sur la réussite de nos élèves, en veillant à la saine gestion et en favorisant l’optimisation des services pour toujours mieux soutenir les élèves », affirme M. René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Environ 85 % du budget est dédié aux établissements scolaires et en service direct aux élèves.

« Nos établissements offrent des programmes et des activités diversifiés qui sont des sources de motivation et qui favorisent les apprentissages », soutient M. Dion.

Pour consulter le communiqué complet, cliquez ici.