Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Agenda du président - Janvier

:

Article publié le :

 

 

M. René Dion, président de la Commission scolaire, a assisté à plusieurs événements et rencontres dernièrement, dont l'exposition des projets personnels des élèves PEI de cinquième secondaire de l'école secondaire de la Courvilloise.

_________________________________________

Le 17 janvier dernier avait lieu l’exposition des projets personnels des élèves de 5e secondaire du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’école de la Courvilloise. De nombreux dignitaires, parents et amis s’étaient déplacés pour apprécier les réalisations des jeunes qui couronnaient plus de six mois de travail et d’efforts.

Les visiteurs ont pu circuler dans la bibliothèque pour admirer les différentes œuvres et discuter avec leur créateur. Plusieurs projets des plus variés étaient exposés. Parmi ceux-ci, des livres et des revues sur de nombreux thèmes, une veste en matériaux recyclés, une robe de bal et une maquette d’une maison écologique. De nombreux jeunes ont aussi réalisé des évènements d’envergure comme par exemple : un défi têtes rasées et une collecte de fonds pour Sopar.

Bref, une soirée instructive et riche en émotions, qui a permis la découverte des talents des finissants 2019 du PEI de la Courvilloise.

Par Annie Lagacé, enseignante et coordonnatrice des projets personnels

L'agenda du président est disponible pour consultation ici.